Velvet Moon's

Velvet Moon's Berger islandais

Berger islandais

Les 5 conseils pour la propreté

Les 5 conseils pour la propreté

5 conseils pour bien apprendre la propreté à votre chien

 

Vous pouvez être intimidé par l'ampleur de la tâche, mais vous arriverez rapidement à de bons résultats avec une légère dose de psychologie animale et les conseils de dressage suivants qui sont le fruit d'une longue expérience. S'il s'agit d'un chien qui n'a jamais été complètement éduqué sur le plan de la propreté (il s'oublie dans la maison chaque jour, chaque semaine ou chaque mois), le mieux est sans doute de le considérer comme un chiot à qui il faut tout apprendre.



1. Choisissez son petit coin. Avant que votre chiot n'entre dans la maison, emmenez-le à l'endroit de votre cour ou jardin que vous lui avez réservé. Bientôt, il associera cet endroit avec le moment où il se soulage.



2. Vous devez y retourner souvent avec lui. Le mieux est d'emmener votre chiot à l'extérieur de la maison toutes les deux heures, ainsi qu'à son réveil, après les jeux et les repas et au moment du coucher. Soyez également vigilant : s'il commence à renifler le sol et à tourner sur lui-même, cela signifie peut-être qu'il a besoin de se soulager.



3. Utilisez sa cage. Vous l'y enfermerez lorsque vous serez absent pendant un petit moment. Votre chiot respecte sa nouvelle « tanière » et il évitera de la souiller. Si vous choisissez une cage suffisamment grande pour l'accueillir quand il sera adulte, vous pouvez la diviser en deux parties pour éviter qu'il aille se soulager dans un des coins.



4. Si des accidents se produisent, corrigez-le gentiment. Rappelez-vous que les cris, les réprimandes et les punitions ne feront que renforcer son trouble. Même si vous le prenez sur le fait, dites simplement : « Non » et emmenez-le immédiatement dehors.



5. Félicitez-le généreusement à chaque fois qu'il se rend à son petit coin. Parlez-lui d'un ton enjoué, en lui souriant et récompensez-le avec des friandises lorsqu'il s'est soulagé au bon endroit.